Le nombre de travailleurs ayant des problèmes de santé augmente autour de Fukushima Dai Ichi.

D’après le ministère de la santé japonais le pourcentage de travailleurs de la centrale et des localités voisines ayant un problème de santé a augmenté.

Pour le première fois le ministère a analysé les résultats des examens transmis par le bureau de la médecine du travail compétent pour la centrale Nucléaire Dai Ichi et les localités environnantes.
Environ 6.700 personnes engagées dans un travail en relation avec les radiations, dans 545 unités de travail dans la région ont bénéficié d’un examen médical spécial l’an dernier. La plupart d’entre eux seraient des travailleurs de la centrale.

D’après le ministère de la santé, 284 d’entre eux, soit 4,21% des employés de la zone ont des résultats médicaux anormaux, comme une augmentation du nombre de globules blancs.
Ils ont été invités à faire des examens plus détaillés ou à démarrer un traitement.

C’est 4 fois la proportion de travailleurs ayant eu des problèmes de santé en 2010.

Selon le ministre, il n’est pas facile de comparer simplement les résultats car 70 % du personnel des unités de travail a changé dans les 3 dernières années.
Le ministre prévoit de mener une étude épidémiologique pour en apprendre plus sur l’impact des radiations.

Résumé d’un article de NHK daté du 20 septembre


Note

Les informations dans le domaine de la santé sont rares ces temps. Celle-ci a le mérite d’exister; mais ce n’est pas bien précis. On attend vivement cette enquête épidémiologique promise…si elle est sincère.


Dernière minute

On vient de découvrir un stock de 200 à 300 tonnes de copeaux de bois contaminés au Césium à 500 km de Fukushima, dans le lit à sec de la rivière Kamo affluent du lac Biwa (préfecture de Shiga)ainsi qu’à d’autres endroits près du lac. Il y a jusqu’à 3.000 becquerels de Césium par kg.

Rapporté par Enenews

Lac Biwa

Lac Biwa
cliché office national du tourisme japonais.

Le Lac Biwa est le plus grand lac du japon: 670 km²
Il alimente 15 millions de personnes en eau potable.
C’est un lieu de tourisme très fréquenté et un lieu historique.
Son écosystème est protégé.

situation du lac Biwa

Lac Biwa marqué « A »


Les commentaires sont fermés.